Histoire
- 1925
- Gustaaf Heyblom (18/02/1905 – 26/01/1980) commence un commerce en ciseaux et rasoirs à Anvers.
- 1937
- Déménagement : le commerce s’agrandit par la vente en produits pour parfumeries.
- 1941
- Encore un déménagement. Le commerce s’est développé en commerce de détail et en commerce de gros de produits de parfumerie et de coiffeur.
- 1966
- Guy Heyblom (directeur actuel) entre dans le commerce de son père et devient responsable pour le développement global.
- 1976
- Guy Heyblom reprend la firme qui est spécialisée à ce moment-là dans la vente en gros de produits et accessoires pour les coiffeurs.
- 1977
- Nouveau déménagement à Anvers.
- 1980
- La vente de produits et accessoires pour coiffeurs se concentre sur les grossistes.
- 1981
- Achat de la firme Maral ce qui favorise le développement par rapport au commerce de gros.
- 1984
- Les visites aux salons de coiffure sont remplacées par le cash&carry. (libre service de gros)
- La distribution aux grossistes gagne en importance et devient de plus en plus intense.
- La fondation de la s.a. Antwerp Haircosmetics. (ANHAIRCO)
- 1985
- La construction de nouveaux bâtiments à Aartselaar.
- 1986
- Achat de la firme Imblico ce qui permet de consolider le rapport avec les écoles de coiffure et les grossistes.
- 1988
- Des relations commerciales sont entamées avec les Pays-Bas.
- 1989
- Le cash&carry est transféré dans un nouvel immeuble.
- 1992
- Achat de la firme Corona. Anhairco n’est plus seulement fournisseur de produits cosmétiques mais devient également producteur.
- La production se fera dans un nouveau bâtiment à Grobbendonk.
- 1994
- Régis Heyblom (fils de Guy Heyblom) entre dans le commerce et devient responsable du département de production à Grobbendonk.
- 1995
- Agrandissement des bâtiments à Grobbendonk.
- 1997
- Achat de la firme Lysdale. L’installation à gaz permet de remplir des aérosols et garantit ainsi une expansion des possibilités.
- 1998
- Achat de la firme Pierre Cohen. Anhairco devient fabricant de capes et renforce ainsi sa position sur le marché européen.
- 1999
- Le cash&carry est vendu et la vente se fait dès maintenant uniquement aux grossistes.
- 2000
- Tom Heyblom (fils de Guy Heyblom) entre dans le commerce à Aartselaar. Il est responsable pour la vente dans le Benelux, le marketing et les achats.
- 2003
- Les bureaux et le magasin sont transférés dans des nouveaux bâtiments, également à Aartselaar.
- 2004
- Achat de la firme Bevannu. A la production actuelle s’ajoutent des produits pour le visage et le corps sous la marque des clients.
- Laurence Heyblom (fille de Guy Heyblom) entre dans le commerce et devient responsable pour la vente dans l’Europe, à l’exception du Benelux.
- 2005
- Construction d’une nouvelle usine à Olen qui permettra d’intégrer les deux divisions de production actuelles. La nouvelle usine répondra aux conditions les plus récentes concernant la sécurité, la qualité et le contrôle.
- 2006
- Achat de la marque « PLANTEX-ANTI GRIS » ; un produit notoire contre les cheveux gris.
- 2010
- Fondation d’une division à Mumbai, sous la responsabilité de Laurence Heyblom.
- L’usine à Olen devient la responsabilité de Tom Heyblom.
- 2011
- Achat de la firme Provision. Anhairco devient ainsi le distributeur pour des marques comme Panasonic, GA.MA, Termix, etc.
- 2012
- Achat de la marque « INVISIBLE » -un article bien connu de pinces- sous la responsabilité de Guy Heyblom pour le Benelux et Régis Heyblom pour le reste de l’Europe.
- 2013
- Achat de la firme Jezewski avec la marque « SCARLETT ».
- 2020
- Vente et remise de l’usine à Olen et termination de la production.
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