Histoire

1925
Gustaaf Heyblom (18/02/1905 – 26/01/1980) commence un commerce en ciseaux et rasoirs à Anvers.
1937
Déménagement : le commerce s’agrandit par la vente en produits pour parfumeries.
1941
Encore un déménagement. Le commerce s’est développé en commerce de détail et en commerce de gros de produits de parfumerie et de coiffeur.
1966
Guy Heyblom (directeur actuel) entre dans le commerce de son père et devient responsable pour le développement global.
1976
Guy Heyblom reprend la firme qui est spécialisée à ce moment-là dans la vente en gros de produits et accessoires pour les coiffeurs.
1977
Nouveau déménagement à Anvers.
1980
La vente de produits et accessoires pour coiffeurs se concentre sur les grossistes.
1981
Achat de la firme Maral ce qui favorise le développement par rapport au commerce de gros.
1984
Les visites aux salons de coiffure sont remplacées par le cash&carry. (libre service de gros)
La distribution aux grossistes gagne en importance et devient de plus en plus intense.
La fondation de la s.a. Antwerp Haircosmetics. (ANHAIRCO)
1985
La construction de nouveaux bâtiments à Aartselaar.
1986
Achat de la firme Imblico ce qui permet de consolider le rapport avec les écoles de coiffure et les grossistes.
1988
Des relations commerciales sont entamées avec les Pays-Bas.
1989
Le cash&carry est transféré dans un nouvel immeuble.
1992
Achat de la firme Corona. Anhairco n’est plus seulement fournisseur de produits cosmétiques mais devient également producteur.
La production se fera dans un nouveau bâtiment à Grobbendonk.
1994
Régis Heyblom (fils de Guy Heyblom) entre dans le commerce et devient responsable du département de production à Grobbendonk.
1995
Agrandissement des bâtiments à Grobbendonk.
1997
Achat de la firme Lysdale. L’installation à gaz permet de remplir des aérosols et garantit ainsi une expansion des possibilités.
1998
Achat de la firme Pierre Cohen. Anhairco devient fabricant de capes et renforce ainsi sa position sur le marché européen.
1999
Le cash&carry est vendu et la vente se fait dès maintenant uniquement aux grossistes.
2000
Tom Heyblom (fils de Guy Heyblom) entre dans le commerce à Aartselaar. Il est responsable pour la vente dans le Benelux, le marketing et les achats.
2003
Les bureaux et le magasin sont transférés dans des nouveaux bâtiments, également à Aartselaar.
2004
Achat de la firme Bevannu. A la production actuelle s’ajoutent des produits pour le visage et le corps sous la marque des clients.
Laurence Heyblom (fille de Guy Heyblom) entre dans le commerce et devient responsable pour la vente dans l’Europe, à l’exception du Benelux.
2005
Construction d’une nouvelle usine à Olen qui permettra d’intégrer les deux divisions de production actuelles. La nouvelle usine répondra aux conditions les plus récentes concernant la sécurité, la qualité et le contrôle.
2006
Achat de la marque « PLANTEX-ANTI GRIS » ; un produit notoire contre les cheveux gris.
2010
Fondation d’une division à Mumbai, sous la responsabilité de Laurence Heyblom.
L’usine à Olen devient la responsabilité de Tom Heyblom.
2011
Achat de la firme Provision. Anhairco devient ainsi le distributeur pour des marques comme Panasonic, GA.MA, Termix, etc.
2012
Achat de la marque « INVISIBLE » -un article bien connu de pinces- sous la responsabilité de Guy Heyblom pour le Benelux et Régis Heyblom pour le reste de l’Europe.
2013
Achat de la firme Jezewski avec la marque « SCARLETT ».

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